Né à Paris, Laurent Tabet a grandi en France, en Suisse et au Nigéria.
Après l'obtention d'un baccalauréat Philosophie & Langues vivantes (Académie de Paris), il s'inscrit en licence Cinema, Analyse de l’image documentaire (Paris 7) qu'il ne validera jamais : il enchaine par un stage estival dans une société de production dans laquelle il apprendra "sur le tas" plus de deux ans, explorant le repérage, la régie, la décoration de films et la mise en scène. Il part ensuite vivre à New-York, une année durant laquelle il se consacre à la photographie.
A son retour, il deviendra plusieurs années repéreur & assistant réalisateur en publicité puis en longs métrages.
Fort de son expérience logistique, il quitte provisoirement les plateaux de tournages et décide de consacrer un temps à l'ONG Médecins du Monde : après plusieurs semaines au sein de la mission SDF de Paris, il suivra le stage Logistique & Sécurité d'Atlas avant de rejoindre dix mois d'affilée comme administrateur-logisticien la mission post-urgence de Médecins du Monde en Northern Region (Ghana).
A la naissance du premier de ses deux enfants, Laurent sort sa première réalisation, Ultimatom, autoproduite et diffusée sur Planète & Multithématiques dans sept pays d'Europe et sur PBS aux USA à plusieurs reprises entre 1999 et 2004. Cette enquête documentaire reste à ce jour la référence sur le sujet.
Il a depuis réalisé un Making of pour la Gaumont, deux courts métrages et quelques captations & montages (FCP). Extraits sur Dailymotion.
Membre de l'équipe fondatrice de l'Atelier en Commun (Paris 12), il y développe le pôle Multimédia et la communication numérique de l'établissement. En parallèle, il co-fonde et programme les deux premières éditions du Festival Effet de CER, Cinéma, Ecologie & Résistances, évènement consacré à l'écologie urbaine et politique.
Il coordonne aussi deux années le service Coaching Orientation du magazine L'Etudiant.
Fixer attitré pour les programmes Art & Culture de la BBC ces vingt dernières années, il a participé, principalement comme chargé de production, à la réalisation de dizaines de documentaires de la chaîne tournés en France.
Désormais, il se consacre à l'écriture et au développement de projets audiovisuels.